Nature de l’activité

SURVEY Copter est une société pionnière au niveau mondial dans la conception, la production et le maintien en condition opérationnelle de systèmes mini-drones. 

 

Historique

Création en mars 2010.

 

Implantation

SURVEY Copter

Route de l’aérodrome

26700 Pierrelatte FRANCE

 

Structure et organisation

SURVEY Copter est une société par actions simplifiée à associé unique au capital de 20 000 €.

Filiale du groupe AIRBUS, SURVEY Copter conçoit intégralement des systèmes de mini drones (UAV) avions et hélicoptères. SURVEY Copter en développe les différents sous-systèmes : vecteur aérien, station sol, liaison de données, tourelles EO/IR, et intègre des calculateurs de vol bénéficiant des algorithmes de vol les plus avancés conçus par sa filiale suisse weControl AG.

 

Chiffres clés

CA 2013 : 4 261 800 €.

Effectifs : entre 20 et 49 salariés.

 

Stratégie

Destinés à des utilisations militaires et civiles, les mini-drones de SURVEY Copter sont employés sur différents théâtres d’opération par ses principaux clients : Armée Française, forces armées étrangères (Armées de Terre et Forces Navales), forces spéciales, forces de police et de gendarmerie…

Plusieurs centaines de ces avions et hélicoptères ont été utilisés lors des conflits armés de la dernière décennie pour conduire à bien des missions de renseignement, surveillance et reconnaissance (ISR), de surveillance côtière, de lutte anti-piraterie, de maintien de l’ordre…

Grâce à leur simplicité d’emploi et de déploiement, ces mini-drones sont également utilisés pour mener à bien des missions civiles ou industrielles : surveillance de sites sensibles, inspection de lignes électriques ou de pipelines…

SURVEY Copter propose à ses clients un service complet associant fourniture des systèmes, de leurs pièces de rechanges, formation des opérateurs et des techniciens de maintenance, et documentation associée. Il intervient également en tant que prestataire de services, exécutant, pour les clients qui le souhaitent, des missions complètes, clés en mains, en mettant à disposition un système mini-drone déployé et opéré par les techniciens de SURVEY Copter.

SURVEY Copter conçoit et réalise également, sur cahier des charges, des machines spéciales destinées à des usages en milieu difficile, tel que l’environnement nucléaire.

Son système de management qualité est certifié ISO 9001 : 2008 depuis décembre 2014.

 

Principales productions

SURVEY Copter propose à ses clients :

  • Des drones avions (DVF 2000, TRACKER) parfaitement adaptés aux missions nécessitant de couvrir rapidement une distance ou une surface importante.
  • Des drones hélicoptères (Copter 4, Copter City, Copter 4 City) destinés aux missions exigeant la surveillance ou l’inspection prolongée d’une zone déterminée.

Tracker 120 (DRAC)

Copter 4

 

Sources

http://www.survey-copter.com/

http://www.societe.com/societe/survey-copter-522055615.html

http://www.verif.com/societe/SURVEY-COPTER-522055615/

 

 

Date de création : Novembre 2015